Aller directement à la navigation

Réunion des collectionneurs à Pignerole en 2006

Réunion des collectionneurs à Pignerole en 2006

La première réunion des collectionneurs s'est déroulée dans l’Orangerie du Château de Pignerolle (département Maine-et-Loire) pendant 2 jours.


L'exposition :

Une douzaine de collectionneurs ont participé à cette exposition, ce qui a permis de présenter un exceptionnel éventail des postes téléphoniques anciens et souvent très rares en particulier sur la période 1880/1900 (plus de 130 postes dont 50 postes dans cette période).


Cette exposition a été appréciée par l’ensemble des collectionneurs présents et par un public de plus de 600 visiteurs étonnés devant la diversité du matériel exposé.

 

Le repas :

Le repas du soir dans l’Orangerie a réuni 39 personnes dont 23 collectionneurs qui ont pu faire ainsi plus ample connaissance et parler TELEPHONE !!! Tiens comme c’est Bizarre…

 

La bourse d'échange :

Dès 7 Heures du matin 26 collectionneurs et 4 professionnels se sont réunis pour la bourse d'échange sans compter les visiteurs. Malgré le froid et l’humidité dans l’air les affaires ont été nombreuses et intéressantes pour tous.


Le groupe électrogène n’ayant pas voulu fonctionner, le café et les croissants arrivés un peu plus tard ont été vivement appréciés par les participants. Les plateaux repas du midi ont été pris pour la plupart sous le petit barnum car le
froid restait pénétrant, ce fut un grand moment de convivialité.


Fin de la bourse à 14 h et départ des collectionneurs dans l’après midi.

 

 

 

Voici présentées ci-dessous quelques photos de cette manifestation.

 



Reunions_des_collectionneurs | by Dr. Radut