Aller directement à la navigation

Réunion des collectionneurs à Riquewirh en 2009

Réunion des collectionneurs à Riquewirh en 2009

Cette Année là, la manifestation s'est déroulée le 17 et 18 octobre en Alsace, au très réputé Musée de la Communication de Riquewihr (département du Haut-Rhin), haut lieu de rencontre annuelle des collectionneurs de Radio début Mai de chaque année.

 

L'exposition:

Cette exposition, comme tous les ans, nous a permis de découvrir de nouveaux appareils dont certains totalement inconnus. L'exposition était de qualité même si l'espace pour l'exposition qui nous avait été réservé était assez limité.

 

Le samedi :

Aux alentours de 17 heures, un guide de l'office du tourisme de Riquewihr a pris en charge un groupe d’une trentaine de personnes pour une visite de la ville. Celui-ci nous a fait découvrir cette cité riche d’histoire et d’architecture en nous racontant des anecdotes et en nous faisant découvrir des lieux insolites de la ville.

Vers 18h30 nous avons passé un moment tous ensemble afin de faire le point sur ce week end et de vous présenter les projets pour 2010.

A 20 heures, nous nous sommes retrouvés, environ une quarantaine, au Restaurant du Moulin qui nous a servi un repas sympathique dans une ambiance très conviviale.

 

Le dimanche :

Dès 8h du matin, nous nous sommes retrouvés dans la salle d’un négociant viticulteur local pour notre traditionnelle bourse d’échanges. Bien que celle-ci ne s’ouvre pas encore assez vers d’autres collectionneurs ou vers des particuliers voulant se faire plaisir, il semble que des échanges fructueux aient permis de compléter et de restaurer quelques postes.

Malgré une organisation de la part du musée un peu délicate, nous avons réussi à faire une partie des photos des postes téléphoniques présents sur l’exposition. Un document permettant d'utiliser commercialement (par l'association exclusivement) les photos prises lors de nos différentes manifestations fut remis à chaque collectionneur. Document à renseigner, signer et renvoyer pour accord à l'association.

Une série de cartes postales a été éditée avec les photos prises lors de cette séance et vendues à l'exposition de Muret en 2010.

 

Un grand merci à tous les collectionneurs présents ainsi qu'aux familles et amis de certains qui nous ont soutenus par leur présence pendant ce week end.

Un merci particulier à notre ami Max Morano de l’Association « Mémoire d’Alcatel » qui s’est employé à faire connaitre cet évenement auprès des médias locaux.

 

 

 

Voici présentées, ci-dessous, quelques photos de cette manifestation.

 



Reunions_des_collectionneurs | by Dr. Radut