Aller directement à la navigation

Réunion des collectionneurs à Muret en 2010

Réunion des collectionneurs à Muret en 2010

2010 s'est terminé à Muret permettant pour un certain nombre d'entre nous de se retrouver pour un weekend exceptionnel et une magnifique exposition.

Nous tenons à remercier particulièrement tous les collectionneurs qui ont participé activement a la réussite de cette manifestation et en particulier dans la phase de préparation Noëlle et Eric Montoulieu qui ont donné sans compter leur temps et leur énergie et la Ville de Muret.

A l'occasion de ces journées à Muret, nous avons lancé la vente de notre première série de 11 cartes postales en pochettes avec les photos faites lors de notre rencontre de Riquewihr.

1000 pochettes de ces cartes postales ont été éditées. Nous comptons sur tous les membres de l'association pour en promouvoir la vente.

Des lots de pochettes sont à la disposition des membres participant ou organisant des manifestations locales.

Le prix officiel de vente d'une pochette est de 12 Euros mais si vous en prenez en dépôt le prix devant revenir a l'Association est de 10 Euros.

Nous sommes bien sûr prêt a faire un prix plus intéressant pour les acheteurs en quantité.

L’argent dégagé par cette vente permettra de nous donner les moyens de financer la facture de l’imprimeur, de futurs projets et les frais de fonctionnement de l'Association.

L'exposition:

L'exposition fut un succès grace à l'équipe sur place, et à l'apport des matériels de chacun des membres.

- LA POSTE avec Jeannette et Didier Epaule complété par Bernard Noto

- LA TELEGRAPHIE avec Ghylaine et Jean Louis Contamine

et bien évidement LA TELEPHONIE avec, en plus des personnes citées ci-dessus, Jean Jacques Frioux, Thierry Migeon, Alain Rigoni, Claude Nicolazzi, Alain Groult.

Une participation de Marie Christine et Urs Wherles sur LA PHILATELIE. (Téléphone de Clément Ader) a permis de compléter cette exposition.

 

Voici deux coupures de presse de la manifestation

 

Un grand merci à tous.

Le dimanche:

Dès 8h du matin nous nous sommes retrouvés pour notre traditionnelle bourse d’echange. Bien que celle-ci ne s’ouvrait pas encore assez vers d’autres collectionneurs où vers des particuliers voulant se faire plaisir, il semble que des échanges fructueux ont permis de completer et de restaurer quelques postes.

Quelques beaux modèles ont été vendus !

Voici présentées ci-dessous quelques photos de cette manifestation.



Reunions_des_collectionneurs | by Dr. Radut